Le twister est un jeu de société bien connu de nombreuses personnes. Il convient pour resserrer les liens familiaux entre parents et enfants et aussi prendre du bon temps. Ce jeu se joue en plein air et il a une très grande popularité. Dans beaucoup de magazines de société, le jeu twister fait partie d’un classement des 10 meilleurs jeux de société de tous les temps.

Le jeu de toute la famille

Idéal pour toute la famille, l’âge recommandé pour commencer à jouer à ce jeu très intéressant est compris entre 6 et 70 ans. Bien entendu, ne pas trop forcé à partir d’un âge plus ou moins avancé au risque de se faire mal, car il y a assez d’acrobaties au programme. Le twister se passe soit en intérieur, mais dans un espace dégagé ou mieux encore en extérieur pour plus de « fun ».

Un jeu en plein air pas comme les autres : le twister géant

Breveté aux États-Unis en 1969 par Charles Foley et Neil W. Rabens, le jeu twister a pour but d’égayer les participants par son objectif tout simple : rester le dernier sur le tapis. Mais quand on est en pleine nature et sans tapis, l’idéal pour jouer au jeu de société twister est de peindre le gazon. Avec du spray coloré, il suffit de reprendre à l’identique les coloris d’un tapis de twister. Ce jeu peut faire intervenir plus de 10 joueurs simultanément. L’objectif de ce jeu est de rester le plus longtemps possible sur le tapis ou en position sur les pastilles colorées. À chaque tour de girouette, la pastille de couleur est indiquée au joueur qui doit s’y positionner grâce à sa main ou son pied. Au fur et à mesure que le jeu avance, les joueurs se retrouvent dans des positions inconfortables et malheurs à celui qui chute le premier.

Les bienfaits du twister

Ce jeu est essentiel pour le développement psychomoteur de l’enfant. C’est une activité pratique et ludique. Elle suscite l’intérêt de l’enfant sur bon nombre de points essentiels. L’action d’apporter des couleurs aux objets ou de faire des dessins et de les colorer suscite le développement du cerveau de l’enfant et par la même occasion décuple sa créativité. En ce qui concerne le jeu de société twister, tout en s’amusant, ce jeu de divertissement aide l’enfant à mieux se préparer sur le plan pédagogique. Aussi, les activités récréatives de plein air permettent de renforcer les liens familiaux entre les enfants et leurs parents. Le jeu twister quant à lui apporte beaucoup de bienfaits pour tous les enfants.

Les avantages d’un jeu tout en couleur

De nos jours, s’amuser se limite, pour les adolescents, à se concentrer devant des écrans de télévision pour jouer à la console. Mais, il n’y a pas que ça. Surtout pour les plus jeunes, il est essentiel de jouer à des jeux en plein air. Cela ravive en eux, l’esprit d’une vie en société. Le coloriage apporte de nombreux avantages en appui, par le biais d’un jeu comme le twister.

    • Le coloriage permet aux enfants de se détendre et aussi d’exprimer leurs émotions ;
    • C’est un excellent moyen d’apprentissage des objets pour les enfants ;
    • Grâce aux règles du jeu twister, les enfants améliorent leur niveau de concentration ;
    • C’est un jeu artistique qui développe chez l’enfant des aptitudes et des compétences essentielles.

Le jeu twister est un super jeu en extérieur qui intéresse plus d’un enfant. Il est recommandé d’y jouer lors d’une fête d’anniversaire ou lors d’une rencontre festive entre les membres de la famille. Ce jeu est très hilarant et très intéressant surtout pour les plus petits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here