Lancée en 1974, Playmobil est une gamme de jeu éducatif largement plébiscitée pour sa capacité à divertir les enfants tout en boostant leur créativité. Avec un univers riche, des thématiques variées et des personnages bien travaillés, ces petites figurines constituent une quantité importante de ces jeux sur le marché, il faut souligner que le choix ne se fait pas au hasard. Découvrez ici des informations utiles pour offrir le meilleur jeu Playmobil à votre fille de 10 ans.

La maison ou le camping-car Playmobil 

Réputée pour la qualité de ses jouets, Playmobil vous permet d’offrir une maison de poupée à votre petite fille. Peu importe votre budget, vous trouverez facilement une belle maison de la marque Playmobil pour la séduire et l’aider à travailler son imaginaire. Selon les goûts de votre fille, vous pouvez lui offrir :

  • une maison de campagne ;
  • une maison moderne ;
  • une maison traditionnelle ;
  • une maison transportable ;
  • une villa de vacances ;
  • etc.

Avec un tel jouet, votre fille de 10 ans pourra construire la maison de ses rêves en assemblant les différentes pièces du puzzle sous la supervision d’un adulte. Elle deviendra alors plus intelligente et plus intuitive. En général, les enfants qui utilisent correctement une maison Playmobil ont une capacité de rangement et d’agencement plus accrue. De plus, ce jeu éducatif éveille leur curiosité et leur intérêt pour ce qui les entoure.

Si vous cherchez une idée simple pour aider votre fille à se familiariser avec la vie en plein air, offrez-lui un camping-car Playmobil. Il comprend souvent quatre personnages, quatre couchettes et les équipements nécessaires pour profiter d’un voyage paisible. Au besoin, l’enfant peut déplier l’auvent du camping-car et ouvrir le coffre arrière, la porte ainsi que le toit.

Le grand magasin ou l’école Playmobil 

Pour aider votre petite fille à mieux appréhender l’univers de la mode, vous pouvez lui offrir un grand magasin Playmobil. Par sa conception, ce jouet est capable de se transformer en valisette pour permettre à votre fille d’exercer sa créativité en matière d’habillement. En général, ce coffret contient deux figurines, une cabine d’essayage, un comptoir, un miroir et de nombreux accessoires. À noter qu’il est également équipé d’une poignée qui facilite le déplacement de l’ensemble.

Si vous cherchez un jouet pour booster l’immersion scolaire de votre enfant, offrez-lui une école Playmobil. Avec deux salles de classe, un escalier et un ascenseur, ce jeu a tout pour séduire votre fille.

Le parc d’attractions ou la clinique vétérinaire

Si votre fille aime les animaux, le parc d’attractions Playmobil serait un cadeau idéal pour elle. Ce jouet comprend en effet quatre personnages (trois visiteurs et une fermière) et offre la possibilité à l’enfant d’accéder à un enclos pour câliner différents animaux de poupée (oiseaux, chèvre, moutons, lapins, etc.). À noter que ce parc animalier est également doté d’abris et d’accessoires qui optimisent l’immersion de jeu. Avec ce jouet Playmobil, votre petite pourra se retrouver virtuellement dans diverses situations où elle s’occupe des animaux.  

Si vous voulez, vous pouvez également proposer une clinique vétérinaire Playmobil à votre fille. Ce jeu est une clinique tout équipée avec 3 personnages, 14 animaux et plusieurs accessoires pour permettre à l’enfant de soigner les animaux malades.

PARTAGER
Article précédentÉducation : quelle activité ludique offrir à son enfant ?
Catherine
Mère de 2 petites filles et d'un petit garçon, je déborde d'idées pour occuper mes enfants ;) J'ai donc décider de partager avec vous mes idées !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here