Êtes-vous à la recherche d’une activité amusante en extérieur pour vos enfants ? Le trampoline est l’une des options les plus attirantes. C’est un loisir qui permettra à vos enfants de s’amuser tout en développant les sens et les capacités physiques. Quels sont les différents atouts du trampoline ? Quelles règles de sécurité respecter ? Quels critères prendre en compte pour votre trampoline ?

Le trampoline, une activité bénéfique pour les enfants

Trampoline, Enfants, Jouer, Enfant, Saut, Heureux

Le trampoline est une activité d’extérieur qui apporte énormément de bienfaits aux enfants. Il s’agit d’un sport à impact moindre qui plaît généralement aux enfants et les éloigne des écrans. En effet, cela leur permet de développer de nombreuses facultés, notamment d’améliorer leur équilibre, leur agilité et leur coordination. Les sauts sur trampolines permettent également de perdre des calories et de tonifier les muscles et les articulations. Votre enfant obtiendra ainsi une bonne posture. En outre, rebondir sur le trampoline favorise la circulation de l’oxygène dans le corps de l’enfant, et l’aide à réduire son stress. Étant aussi bénéfiques pour le système lymphatique, les sauts renforcent son système immunitaire. De quoi sauter de joie sur le trampoline !

Quelques mesures de sécurité à considérer

Bien qu’il s’agisse de s’amuser, il est important que votre enfant soit toujours dans un environnement sécurisé lorsqu’il joue. Voici donc quelques mesures à respecter absolument pour assurer la sécurité de votre enfant :

  • Choisissez un trampoline de bonne qualité : il existe une multitude de trampolines sur le marché. Cependant, recherchez une installation durable comportant des poteaux robustes qui ne risquent pas de lâcher soudainement et qui permettent une bonne stabilité, un modèle doté d’un antivent pour résister aux intempéries et un filet de qualité pour assurer une sécurité optimale. Pour cela, vous devez vous fournir auprès de vendeurs ayant de l’expérience. Ainsi, sur le site www.topflex.fr, vous trouverez des trampolines conformes aux normes de sécurité en vigueur ;
  • Le trampoline doit être installé à au moins 2 mètres d’un quelconque obstacle ;
  • Les trampolines sont déconseillés pour les enfants de moins de 6 ans. Pour cela, préférez les modèles spécialement conçus pour les tout-petits ;
  • Surveillez vos enfants lorsqu’ils jouent sur le trampoline : les enfants ont tendance à être distraits lorsqu’ils s’amusent. Gardez toujours un œil sur eux afin de leur rappeler les règles de sécurité ;
  • Une personne à la fois sur le trampoline : bien qu’il puisse paraître amusant de sauter à plusieurs sur l’installation, cela pourrait conduire à des accidents plutôt graves. Donc, chacun son tour. Sauf indication contraire de la part du fabricant.
  • Couvrez le trampoline lorsqu’il n’est pas en utilisation : cela évitera que vos enfants y jouent lorsque vous ne pouvez pas les surveiller. Une autre option est d’installer une échelle amovible qui permet d’y grimper. Vous pourrez la retirer pour que les enfants ne puissent pas accéder au trampoline sans y être autorisés.
  • Communiquez avec vos enfants : interdire ceci ou cela peut être efficace, mais il est aussi important que votre enfant comprenne pourquoi il n’est pas autorisé à jouer au trampoline sans votre supervision et pourquoi certaines figures dangereuses sont interdites.
PARTAGER
Article précédent4 activités faciles à faire avec des enfants pour la fête de Pâques
Catherine
Mère de 2 petites filles et d'un petit garçon, je déborde d'idées pour occuper mes enfants ;) J'ai donc décider de partager avec vous mes idées !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here